Sortie Fouras – Ile d’Aix – 30 septembre 2018

De nouveaux vaillants kayakistes nous ont rejoint, et pour fêter ça, chacun a apporté sa vision de notre sortie Fouras – Ile d’Aix!
Voici leur récit!

 

« Grosse ambiance au club où 14 personnes se démènent pour la préparation des kayaks sous la direction de Patrick qui est notre capitaine pour cette  journée . Enfin le départ vers la pointe de la fumée . Arrivée sans encombre, déchargement du matériel et mise à l’eau de la troupe .

Cabotage vers la Pointe de Caudepont , plage Baby Plage , Pointe St Eulard où chacun montre ses qualités de kayakiste . Tout droit sur les phares pour une arrivée à l’anse de la Croix où nous échouons pour notre pique-nique . L’échange très convivial nous permet de gouter différents plats ( bretzel , pâté de sanglier …) et de -tchuuuuuuut- ( Cécile, Hervé,…..) ainsi que de très bon gâteaux ( je sais ce qu’il me reste à faire …)
Certains se sont baignés avant et après le pique-nique . Le -biiiiip- aidant , il a été proposé de faire le tour de Fort Boyard pour les plus courageux, ou de lézarder sur la plage pour les plus  « téméraires » .
Départ d’une petite partie ( 5 ) vers l’assaut du Fort pour un périple de 1h à 1h30 environ et pour le reste de l’équipe petite sieste réparatrice sur le doux sable chaud . 
Vers 15h , mise a l’eau et cap vers l’embarcadère de l’île où nous attendions les « forçats » du Fort. La troupe, enfin au complet navigue vers le continent (passage au large de Fort Enet) pour une  arrivée un petit peu mouvementée . Mais les conseils des uns et des autres ont permis d’arriver a bon port (comme on dit ).
Chacun de nous a enfilé des vêtements secs pour ne pas prendre froid .
Retour vers notre base de Rochefort pour le nettoyage et le rangement des équipements.
Très belle journée ensoleillée , riche de plein d’émotions.

Ps : merci à tous pour vos précieux conseils pour la pratique du kayak »

 JEAN CLAUDE

aix club nautique rochefortais

 

« Une équipe de forcenés débutants équipés de leurs kayaks a pris la route vers le fort Boyard à coup de pagaies pas toujours bien orientés (enfin surtout pour Manu).
De loin, on a cru voir Passe Partout, mais c’était Patrick qui agitait ses clefs en bas du fort 🙂

Puis direction l’ile d’Aix pour rejoindre le groupe. »

MANU

aix cnr

 

« C’était donc ma première sortie avec le club. Et un premier contact avec beaucoup « d’anciens » habitués à naviguer ensemble..
Rendez-vous à 9h30. Vite dans le bain pour charger les bateaux et faire connaissance. Et ça s’est fait tout naturellement…
Départ vers la Pointe de la Fumée. Puis à l’eau direction l’île d’Aix sur une mer calme.
Plus calme en tout cas que certains ! Ça charrie et ça vanne gentiment! Enfin, pour les nouveaux, pas facile de savoir si c’est du lard ou du cochon mais on comprend vite qu’il y a là quelques fortes personnalités et surtout beaucoup de plaisir à naviguer ensemble!
Le groupe se sépare en deux avant l’arrivée sur la plage : ceux qui avaient envie de faire un bout de rando à pied en portant leurs kayak (ndlr: enfin, un a fait sa rando-huîtres!!! Les autres ont longé! 😛 ) et ceux, plus nombreux, qui naviguent jusqu’au bout.
Repas très sympa, -biiiiiiiip- divers et nombreux plats échangés, ambiance très conviviale même pour nous qui ne connaissons pas encore trop le groupe… mais on se sent vite à l’aise!!!
On entend parler des exploits nautiques ou pas nautiques d’ailleurs des membres du groupe… (ndlr: Quoi? Qui?)
Après une heure de pause, certains restent sur la plage et nous partons à 4 vers Fort Boyard. Et là, on fait connaissance avec Plouf!!!
Quelques petites vagues, puis après avoir fait le tour du Fort, nous repartons retrouver le reste du groupe pour rentrer vers Fouras.
On arrive quelques minutes avant que la cale ne se transforme en un gros bouillon!
Pour une première ce fût une sortie très sympa.
À peu près 19 kilomètres d’après le GPS… »

MATHIEU

aix

Merci à nos trois rédacteurs, aussi bons à la plume qu’en pagaie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *