le bronze aux Frances pour le CNR !

Le Bronze aux Frances pour le CNR !

Le club nautique Rochefortais s’est déplacé aux championnats de France de sprint de descente en individuel et par équipe à Vaires sur Marne le weekend dernier avec 500 autres participants.

Quelques semaines après les JO, les athlètes du C.N.R. ont pu pour la première fois naviguer sur le bassin (artificiel) Olympique « Paris 2024 », d’une distance de 300m et quelque peu technique dans ces mouvements d’eaux latéraux.

Les quatres compétiteurs sélectionnés pour y participer : Baptiste (U21) et Julie Huchon (M22), Basile Pierre Eugène (M1) et Elouan Nogues (U18) sont « chauds ».

Jeudi 31 octobre, en guise d’échauffement a eu lieu la finale de la coupe de France.

Elouan sera sacré pour la 3ème année consécutive, Vainqueur de la coupe de France 2024 en kayak monoplace à la suite de plusieurs courses effectuées durant l’année.

Basile obtient la 6ème place, Julie la 12 ème, Baptiste la 10 ème et Elouan et Timeo Ianotto (son coéquipier en C2 de Bommes) la 4 ème place.

Vendredi 1er novembre, c’est le temps des qualifications pour le championnat de France en individuel : Basile, Baptiste, Elouan et son coéquipier se qualifient pour participer à la finale qui aura lieu le lendemain au petit matin.

Samedi, les trois compétiteurs du CNR sont déterminés à décrocher un podium lors de cette finale.

Après avoir accompli la veille une « bonne manche » lors des qualifications, Elouan espérait l’or. Une seconde de trop de navigation et il obtiendra toutefois la médaille de bronze en kayak monoplace pour cette première année en U18. Baptiste obtient la 9 ème place et Basile la 5 ème.

Sur ce parcours, Elouan et Timéo n’ont pas su trouver cette fois-ci la bonne cadence pour terminer sur le podium, ils sont 6 ème.

Pour clore ce week-end sportif, les compétiteurs du CNR : Basile, Baptiste et Elouan se sont « offert » un petit challenge « club » en participant au championnat de France par équipe en tant qu’ouvreur. Ils obtiendront la première place.

Prochaine échéance, les athlètes du CNR participeront au sélectif régional de descente classique à Châtellerault dans la Vienne, le 24.11.