Basse Boutonne – La première de l’année!

BASSE BOUTONNE 13 JANVIER 2019

Sortie Basse-Boutonne – 13 janvier

Aujourd’hui, direction St Jean d’Angely pour une sortie en rivière sur la Basse Boutonne ! C’est ma première sortie, les autres sont déjà bien rodés et je suis le mouvement.

Après un rendez-vous au club à 9h30, nous préparons les kayaks, pagaies, gilets, jupes (bien sûr), affaires chaudes, etc. sans oublier l’équipement de Corinne qui nous attend pour une pause café-croissants fort sympathique, au coin du feu. Finalement, nous avons le camion, ce qui est bien pratique…

Départ à St Jean donc. Le choix du départ suscite des protestations : personne ne veut tenter le départ en eaux vives du début du parcours… ça a l’air chouette, mais il fait trop froid pour tomber à l’eau !
Il ne fait pas très beau, il bruine parfois, mais ce n’est pas grave c’est quand même beau, cette rivière, pas trop large, qui serpente. C’est plutôt facile, joli, agréable… De nombreux conseils aident la novice que je suis à progresser… tout du moins à cheminer sans trop d’encombres.

BASSE BOUTONNE JANVIER 2019
Après un premier portage (en petit train !), nous arrivons au lieu du pique-nique, enfin plutôt du barbecue !
Eh oui, le temps ne nous a pas arrêté, et nous grillons tout un tas de viandes diverses et variées… Fromage, desserts, tapenade, feuilles de vigne, (je ne peux pas tout citer…) sans oublier la super idée de Christophe de faire un fondre un camembert avec des patates !!! Un vrai festin….

Nous repartons rassasiés et heureux pour la deuxième partie du parcours… qui est tout autant agréable, et qui comprend un deuxième portage (que chacun fait en solo cette fois-ci.)
Je reste un peu à la traîne sur cette deuxième partie, épaulée par Christophe et Jean-Christophe.

Nous arrivons à Tonnay-Boutonne. L’arrivée est simple, mais vaseuse… Les kayaks vont devoir subir un bon nettoyage en règle au club…
Nous nous empressons de troquer nos tenues de kayak pour des tenues chaudes…même si certains n’ont pas froid aux fesses 😉

Une chouette journée !

Ingrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *