Sortie kayak Aix – Boyard du 4 février 2018

 

 

kayak; boyard; aix

 

Après un rendez-vous avancé, un départ tardif, une défection, les kayaks chargés, l’Amiral et Geoffroy prennent enfin la direction de la Fumée ou ils rejoignent Jean qui les attend avec Geoffroy (pas Patrick, il est avec Pierre, mais le Geoffroy de la Rochelle, non, non ils n’ont pas encore attaqué les produits dopants hivernaux), Geoffroy (Patrick) a peut-être encore des traces, mais par précaution c’est Pierre qui a pris le volant.

Ils arrivent donc; pas pour longtemps car il manque le gilet de sauvetage de Geoffroy (celui de la Rochelle) qui l’a oublié: nouvel aller – retour à ROCHEFORT pour en récupérer un, pendant que Geoffroy (Patrick) décharge le matériel et gare le camion.

Il est 10H10 quand l’embarquement se fait, direction Fort ENET pour récupérer le courant de CHARENTE qui doit nous amener au fort BOYARD.
La navigation est un peu agitée, et lorsque nous récupérons le courant Geoffroy, pas celui de la Rochelle, l’autre (PATRICK) décide de raccourcir et gagner directement l’île d’AIX.
Ce n’est pas un caprice, mais l’absorption de la bière comme produit dopant ne fait plus effet et doit laisser des séquelles…

Jean, Pierre et Geoffroy (pas Patrick) poursuivent vers le Fort, qui sera atteint au bout d’1 heure 10. Toujours aussi beau, on contourne et direction l’île d’Aix.
Le changement de courant nous chahute un peu puis nous fait dériver, il faudra appuyer sur les pagaies pour atteindre la plage.
Patrick (Le Geoffroy de Rochefort), nous attend, il a repéré la cabane du maitre-nageur qui est ouverte et nous permet de prendre le déjeuner à l’abri car la pluie est là et le vent a forci.
Au moment du départ, Geoffroy (celui de la Rochelle) propose de faire le tour de l’île mais comme il est le seul, tout le monde rentre. La marée est basse il faut contourner le banc de sable et la bouée pour entrer dans le chenal.

Il est 14 h nous avons parcouru 15 km. Certains décident d’aller faire la sieste, d’autres de regarder le Rugby avant d’aller à la piscine, les deux Geoffroy ne viendront pas.

Vous l’aurez compris Geoffroy est le nom de famille de Patrick (celui de ROCHEFORT) et Geoffroy est le prénom de SIBILEAU (celui de LA ROCHELLE)

Heureusement que notre GEOFFROY n’a pas Sibileau comme prénom, il nous embrouille assez comme cela.

Notre (fier) Amiral.

 

kayak; boyard; aix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *