Sortie kayak du Samedi 18 Mars 2017

Samedi 18 Mars, 9 kayakistes, une femme et sept hommes se sont retrouvés à ANTEZAN (avec enthousiasme ou appréhension) en amont de ST JEAN D’ANGELY pour descendre la BOUTONNE avant que l’eau vienne à manquer.

Après la navette pour amener le camion à l’arrivée et un pique-nique frisquet ou le saucisson de Christophe et le gâteau au citron d’Émeline font l’unanimité les kayaks sont mis à l’eau sous les yeux étonnés d’un pécheur de truite.

La navigation est alternée avec de fréquents accostages pour franchir des arbres tombés qui barrent le cours d’eau. La descente avec un peu de courant est aisée mais Émeline qui doit avoir chaud décide de se baigner ! Christophe ne croyant pas que l’eau est chaude décide de l’imiter et pour vérifier que la température est identique plus en aval recommencera !

Après une observation attentive deux chutes seront franchies avec l’aval de Claude, seul Baptiste le cadet de l’équipe et en le plus le meilleur techniquement les passera par la rive avec regret sans doute ; son bateau de compétition en fibre risquant de s’abîmer sur des roches affleurant.

La navigation se termine par un dernier barrage franchi comme un toboggan car l’eau ne le recouvre pas. On revient en écoutant la victoire de l’Équipe de France de Rugby juste à temps pour aller à la piscine qui rouvre après 4 mois de travaux. Une belle journée bien remplie.

2 kayakistes