Sortie du samedi 20 mai – Estuaire de la Gironde, Saint Georges – Meschers

grotte kayak sortie balade saint-georges meschers charente-maritime

 

Nous étions six participants pour cette sortie.
Les premiers arrivés sous un crachin printanier commençaient à mettre les kayaks sur la remorque, quand Geoffroy S. est arrivé, amenant la solution du transport avec son mini-bus pouvant contenir tous les participants et le matériel dans un même véhicule.

Le départ de Saint-Georges est un peu retardé par Pierre V. qui doit accoster aussitôt : câble de commande du safran cassé et celui-ci bloqué.

La réparation de fortune faite, le départ se fait avec quelques rayons de soleil, la pointe de Suzac est doublée sans problème, et nous faisons du rase cailloux, visite d’une grotte, passage sous les carrelets avant d’arriver à Meschers, pour le pique-nique sous le soleil.

Tous les participants sont des hommes, et l’on se pose la question de la parité féminine : regrette-t-on l’absence de ces dames ? ou les pâtisseries qu’elles ont coutume de produire avec beaucoup d’efficacité et succès ?
Pas assez de temps pour débattre (il faudra le faire …), il est 14h, la renverse est là, il faut repartir.
Comme à l’aller, rase cailloux mais le vent force 3 bien établie entrave un peu le bénéfice du courant de marée.

Nous finissons sur la plage de Saint Georges en essayant de surfer et améliorer nos appuis sur les vagues qui déferlent gentiment.

Retour au club les kayaks sont rincés et nous laissons la place à Basile, qui revient d’une séance de surf à Vert Bois avec les jeunes.

 

falaises habitations suzac saint-georges meschers charente-maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *