Ile de Ré – 6 mai 2018

Le kérosène !!!!

ile de ré

 

Un charmant petit port de pêche au milieu des silos et des cargos et une sauvage odeur de kérosène… Et oui, tout le monde ne peut pas naviguer bio, et les messieurs en merco et bato ultra “sportifs” préfèrent le kérosène … et ils nous l’ont fait sentir (et entendre). Heureusement, cela n’a pas duré.

Rapidement, l’escadre du CNR section kayak traversa le port, tourna le môle et pris la direction du pertuis breton. Le pont fut en vue au but de quelques courtes minutes (et les essais moteur oubliés).
Un coup d’œil au sud, un coup d’œil au nord et l’escadre s’élançait à un bon rythme au milieu de la flotte des plaisanciers qui croisaient dans ces eaux.

ile de ré

 

Ré ! Nous commencions le cabotage vers La Flotte – notre objectif pique-nique. Un parcours sans encombre ! Pique nique donc et sieste of course et ce malgré le brouhaha des promeneurs juste au dessus de nos têtes !

saint martin de ré

 

A l’issue, l’escadre se ceignit en deux : le gros de la flotte en direction de Saint-Martin et deux retardataires qui se proposaient de faire des ronds dans l’eau. Retardataire moi-même, je ne dirai pas grand-chose sur Saint-Martin si ce n’est qu’ils avaient l’air content de leur exploration au moment du regroupement.

Le retour vers le Port s’effectua sans encombre, si ce n’est un bon passage dans le shaker du pertuis ou un délicieux clapot nous attendait. Au total, une trentaine de kilomètres pour les plus courageux et vingt-cinq pour les moins.

Jean-Marc.

ile de ré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *