premier sélectif national d’océan racing à DINARD

Ce weekend trois jeunes du Club Nautique Rochefortais ont participé à leur premier sélectif national d’océan racing. En effet les 14 et 15 octobre se tenait à Dinard (Ile et Vilaine) la première compétition nationale de kayak de mer de la saison. Le principe est simple: parcourir en un minimum de temps un parcours en pleine mer en tirant le maximum de bénéfice des éléments marins, le vent, les courants et les vagues. Tout cela dans un kayak d’environ 6 mètres. Cette compétition permet de se qualifier au Championnat de France.

 

Le samedi se déroulait la compétition pour les minimes. Baptiste Huchon a fait les 8 km du parcours au départ de la plage de l’écluse à Dinard en 1h00, tout cela dans un brouillard épais. Malgré ces difficultés, il termine à la deuxième place. Le dimanche avait lieu la compétition pour les catégories cadet, junior, sénior et vétéran. Cette fois le départ était sur la plage des Salinettes sur la commune de Saint Briac. Les cadets n’avaient pas de marques de parcours , et devaient revenir à Dinard en longeant la cote. Julie Huchon boucle ce parcours de 10 km en 1h04, et se classe 5ème. Pour ce qui est des juniors, séniors et vétérans, ils devaient virer une balise et l’ile Agot, puis ensuite revenir à Dinard. Simon Massé finit ce parcours de 14.5 km en 1h39, et se classe avant dernier en junior, où le niveau est très relevé. Basile Pierre-Eugène, qui accompagnait les jeunes, finit à la 25ème place en sénior et boucle le parcours en 1h19.

 

Belle expérience pour ces trois jeunes Rochefortais qui auront comme objectif de se qualifier pour le Championnat de France à Toulon en octobre 2018