Sortie kayak du 22 avril 2017 – Chatelaillon – Ile d’Aix

Rendez-vous pris au club à 10h, nous sommes 15 kayakistes motivés par une jolie sortie sous le soleil!

Basile et quatre de ses élèves (Julie, Simon, Rémi et Baptiste) se joignent aux adultes pour égayer cette sortie des jolies couleurs de leur kayak.
Nous rejoignons Joël sur la cale de Chatelaillon, et débarquons les kayaks.
Puis les gars les plus forts font un aller-retour pour Fouras afin de poser une remorque pour Basile et les jeunes, et aider Pierre Yves à décharger les pirogues en vue de la sortie du lendemain.

Pendant ce temps, Pierre, Corinne, Ghislaine, Valérie, Emeline et les jeunes s’adonnent a une séance de taï-chi sur la plage.
Lorsque le groupe est au complet, nous pique-niquerons sur la cale en attendant que la marée monte.

Départ aux alentours de 13h30, sur une mer calme et claire, direction l’ile d’Aix à tribord!
Avec une  marée de coefficient 53, et un vent direction nord-est nous poussant vers l’île, nous avons rencontré quelques petites vagues à surfer.
Les débutants ont ainsi pu apprendre les techniques de glisse et de gîte.
Nous rejoignons l’ile d’Aix, et accostons sur la plage de l’anse de la Croix, au milieu des baigneurs.
Après 2h de navigation, nous sommes à mi-chemin de notre parcours.
Une courte sieste pour Patrick, une petite pause à profiter du soleil pour les autres, et nous repartons en direction du continent!

Notre groupe se scinde au niveau du port de l’île, Basile, les jeunes et David mettent le cap sur Fouras, tandis que le reste des adultes se dirige sur Chatelaillon.
Le retour de chacun des groupes se passera sans difficultés majeures, la navigation se fait en vent de face, mais sur une mer calme et limpide.
Les 2 groupes mettront chacun 2h avant de rejoindre leur destination, et comptera 17km pour le groupe « Fouras » contre 20km pour le groupe « Chatelaillon ».
Tous arrivent bronzés, mais bien fatigués!

Nous tenons à saluer l’endurance des jeunes accompagnés par Basile, et bravo aux 11 adultes pour cette belle performance !