Sortie du Marathon de La Rochelle – 26 novembre 2017

tour de la lanterne

 

Sortie du Marathon de La Rochelle

Départ à 9h30 du club, tous en voiture direction La Rochelle, et la rampe de mise à l’eau de Chef de baie. Impossible de se rapprocher du centre ville : avec le marathon, les rues sont bloquées.

A l’arrivée, Christophe nous attendait avec ses enfants pour nous encourager, mais il n’a pas osé faire trempette. Il faut dire que la température extérieure était à 7°C, et l’eau à 14°C ! Notre mission à tous: ne pas se mouiller les pieds en entrant dans notre kayak !

Départ de Chef de baie avec Pierre, Jean, Patrick, David, Maryline et Vanessa. Nous avons longé la côte avant d’aller au Phare du Bout du monde. Nous avons mis 40 min pour y arriver, portés par la houle. Une fois arrivés, impossible de passer en-dessous car la mer était trop basse. Le monstre de Loch Ness nous fait un petit coucou, puis nous repartons direction le Port de Plaisance.

Une fois au Port, nous nous sommes faufilés sous la digue, puis nous avons rattrapé le Vieux Port qui, plein de monde. Petite séance photographie et film par un drone. Nous avions une place de choix pour observer les coureurs qui passaient le long du port, à côté de la foule. Nous avons tranquillement regardé quelques coureurs passer, puis il était temps de faire une pause bien méritée.

Pique-nique épique à la plage de la concurrence, où Pierre a montré ses muscles et nous a empêchés de faire la sieste. Heureusement nous avons eu le fameux r*** de Jean, du r**é, un bon moelleux et un gâteau à la pomme fait par David.

Retour tranquille sous un grand soleil. En tout nous avons parcouru 15km, petite sortie tranquille.

Vanessa.