Sortie Taillebourg – Saint Savinien du 10 septembre 2017

kayak; taillebourg; charente; charente maritime

 

Ce dimanche, nous étions 14, dont un collègue de Pierre.
Nous aurions pu partir à l’heure si la grille de barbecue n’était pas restée à la maison!
Une autre personne a navigué sans jupe, mais ça, ça ne s’est pas vu.
Nous voilà donc partis en convois de quatre véhicules, Jean Marc ayant un impératif horaire en fin de journée, et il nous fallait assurer la logistique du véhicule à l’arrivée et au départ.
Entre le rendez-vous au club et la mise à l’eau à Taillebourg, il s’est passé plus d’une heure et demi, le temps d’un match de rugby…

Au fait? Qu’a fait Toulouse?

Quelques kilomètres plus loin, nous débarquons au niveau de Port d’Envaux, et trouvons un endroit sympathique pour nous poser autour de tables à l’ombre et au soleil, à l’orée du petit bois.

William et les deux Schtroumpfettes viennent nous rejoindre, le feu chauffe et la viande cuit, chacun dégustera la spécialité locale.

Emeline a apporté de l’Anjou et de l’Irancy pour arroser son anniversaire, ainsi qu’un gâteau aux gaudes, une spécialité de Franche-Comté.
Nous n’avons qu’un petit café, un litre s’étant renversé dans le véhicule personnel de l’un d’entre nous…
(Nous tairons qui, car tout le monde peut nous lire.)
Mais la liqueur de l’année de mariage de notre couple préféré nous fera oublier cette mésaventure!
Pas le temps de faire la sieste, Pierre nous rappelle à l’ordre, sous des huées de désapprobation, et un quart d’heure plus tard, nous sommes tous à l’eau.
Il nous reste du chemin à parcourir.
Les quelques kilomètres restants se feront dans la joie et la bonne humeur, les berges sont magnifiques.
Un coin à pique nique avec une marche pour débarquer se dévoile pour une prochaine sortie… et déjà le panneau de St Savinien vient nous prévenir que la ballade touche à sa fin.
Certains feront des ronds dans l’eau pendant que l’équipe logistique ira faire l’aller-retour à Taillebourg récupérer les véhicules.
La journée se termine par le rinçage des kayaks au club, au rythme soutenu de 2 rinceurs (arroseurs) et 12 kayakistes aguerris au rangement des gilets-jupes-pagaies!
Auteur Anonyme par souci de préserver son intégrité d’irlandais.
saint savinien; taillebourg; port d'envaux; charente maritime; kayak