VIDE-GRENIER TONNAY-CHARENTE DU 8 AVRIL 2018

Ce dimanche le temps pluvieux décrit par des météorologues pessimistes (comme d’habitude) à fait place à un ciel couvert, de belles ouvertures ensoleillées, et une température agréable.
La section avait pris un stand au vide grenier de Tonnay Charente
Qu’avait-elle à vendre?? des kayaks non utilisés? Des bouts de remorquages effilés?
Non, non, elle avait simplement dit oui pour faire une animation à cette occasion et permettre à des parents de partager une activité avec leur progéniture en traversant la Charente et en essayant de répondre à un questionnaire qui devait leur permettre de gagner un lot. Mais le plus beau était de traverser tant bien que mal la Charente en comprenant qu’il faut pagayer à bâbord pour tourner vers tribord!
À cette occasion, ils ont appris entre autres choses que le pont de Tonnay avait 51 arches, où se situait la rive droite et la rive gauche et la différence entre un canoë et un kayak.

A midi, les moins téméraires pour naviguer mais avec un bon coup de fourchette nous ont rejoint pour partager le repas et aider à l’accueil des «équipages».

Après de nombreuses traversées – et la fatigue sans doute? un coup de chaleur? L’envie de pêcher le silure? (Elle avait gardé son gilet de sauvetage et n’avait pas son harpon!!)
Nous n’en saurons rien mais C… a décidé de faire un plouf. Certains ont émis que la vase était bénéfique pour la peau elle nous le dira peut-être!
Et comme il faut bien un incident à chaque sortie, il a eu lieu à la dernière traversée, lors de l’accostage où un homme n’est pas arrivé à se lever du kayak, a dessalé, et nous avons eu quelques peines à le hisser sur la berge, il était assez bien enveloppé, et n’avait aucune énergie !
L’effet stimulant d’une eau fraiche a permis de lui en redonner et de le bouger car il a disparu rapidement!!
17 h retour au club débarbouillage des kayaks, rangement:
fin d’une belle journée, comme d’habitude j’ajoute!
L’Amiral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *