Arcachon – Dune du Pilat – 29 avril 2018

La dune du Pilat ou La Dune du Pyla (au choix)

ARCACHON

 

Jour 2 : de bon matin, nous rejoignons la jetée sur la plage des Abatilles, il ne faut pas s’attarder car les conditions météo ne devraient pas s’arranger dans les heures qui viennent.

Nous partons sur un bon rythme, cap « 270 », direction le banc d’Arguin, la mer est peu agitée et nous profitons pleinement de la beauté du site : les demeures exceptionnelles, la dune du Pyla qui se révèle très rapidement sous nos yeux.
Nous abordons la « langue » de sable vers les onze heures et en profitons pour faire le tour du « propriétaire ».
Profitant des vents favorables et d’une mer d’huile, nous rejoignons rapidement la plus haute dune d’Europe sur la côte d’Argent et déjeunons sur les rochers avant d’entamer une sieste réparatrice.

ARCACHON

Avant que les vents tournent, nous reprenons le large et regagnons notre port d’attache du week-end sans difficulté. Nous nous accordons une courte pause avant de regarder et commenter le match de rugby entre les « Jaunards » de La Rochelle qui ne peuvent rivaliser avec les « Stadistes » de Toulouse ! Pendant ce laps de temps, quelques uns arpentent les rues de la ville alors que le vent « se monte » et que les nuages « se chargent ».

ARCACHONarcachon dune du pyla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *