L’accompagnement des nageurs du triathlon Oléron-Ronce les Bains – 17 juin 2017

nageurs triathlon Oléron Ronce les bains charente maritime snsm kayak

 

Les organisateurs du premier triathlon entre l’île d’Oléron et Ronce-les-Bains avaient fait appel à nos compétences de kayakistes pour assurer la sécurité de cette compétition en complément de la SNSM.
Nous étions neuf du Club Nautique Rochefortais et un adhérent du club de Saujon.
À 9h30, ce samedi 17 juin, nous embarquions depuis la plage de Gatseau pour rejoindre le départ où nous attendaient déjà de nombreux concurrents.
Les consignes consistaient à encadrer les nageurs à bonne distance, à intervenir éventuellement auprès d’un compétiteur en difficulté, le sécuriser, et alerter un bateau de la SNSM à l’aide de nos sifflets ou VHF.
Dès le départ, les concurrents ont des difficultés pour repérer le parcours tracé par de grosse bouées de couleur orange mais très peu visibles dans les creux formés par la houle.
Un kayakiste se place une cinquantaine de mètres devant le premier concurrent pour le guider.
Le premier des 150 compétiteurs passera la ligne d’arrivée sur la plage du Galon d’Or après 25minutes de crawl sans palme, le dernier 35 minutes plus tard.
Nous avons été remerciés très chaleureusement par les organisateurs et récompensés par un sac de nourriture et un polo.
Après le pique-nique, et un crochet vers le pertuis de Maumusson, un peu à contre-courant et surtout contre le vent, nous retrouvons notre point de départ.
Prêts à participer pour la prochaine édition!
plage de gatseau Maumusson kayak compétition triathlon Oléron

 
&nbsp
Enregistrer

Enregistrer