Sortie Club Nautique Rochefortais – Ile d’Aix du 25 juin 2017

kayak club nautique rochefortais ile d'aix anse de la croix

 

Rendez-vous pris au club à 9h45.
Il fait gris mais le temps reste agréable en ce dimanche matin et puis après une semaine de canicule, un peu de fraicheur ne fait pas de mal.
On traîne…. enfin presque! On s’évertue à retirer la dernière rangée de sièges du camion vert pour faciliter le futur transport de kayak pour Basile, mais sans grand succès…
Nous décidons d’arrêter afin de mettre nos kayaks a l’eau.
Pique-nique et autres accessoires à bord, nous nous lançons avec un peu de retard sur la Charente vers notre destination: l’île d’Aix (pas de Fort Boyard, cette fois malgré les bonnes conditions de navigation)
C’est donc à vive allure que nous passons la Pointe sans fin pour arriver dans l’estuaire et dépasser Port des Barques . Les balises vertes « Les Sablières », « Les Fontanelles », et « La Mouclière » seront nos repères.
L’île Madame est magnifique, ainsi que Fouras et bientôt, l’ile d’Aix est devant nous. Arrivant à proximité de cette dernière, le courant se fait plus discret, et nous arrivons à destination alors qu’il disparait.
Nous arrivons un quart d’heure après la marée haute.
En mettant pieds sur la plage de l’Anse de la Croix, nous apprenons que Jean-Marc n’a pas préparé de pique-nique, mais amené juste un paquet de gâteaux secs (mauvaise compréhension des informations concernant cette sortie?).
Pas grave! D’une seule voix, nous lui proposons de partager avec lui les nôtres. Une assiette improvisée, et la voici garnie d’un peu de tout d’un peu de tous.
Jean nous fera déguster un concombre Crétois de son jardin: un délice!
Dommage que la seule fille du groupe n’ai pas fait de gâteau, au grand dam de Pierre, qui lui pardonnera en voyant les viennoiseries qu’elle a ramenées.
Café, pousse-café et repos pour les uns, balade pour les autres, qui iront voir les sculptures de sables laissées sur la plage par un groupe très doué, et il est temps de repartir, cette fois sous le soleil.
Arrives au club, rituel du rinçage des kayaks, petit arrêt au camion (les sièges…..)
Jean nous propose un verre au club afin de fêter ses dix ans au sein de ce dernier.
PS:
– Coefficient 103
– Marée basse à 12h20
– Une distance d’à peu près 40 km en 4h16 soit 9.20km/h avec une pointe à 13Km/h!
Corinne.

Enregistrer

Enregistrer