Sortie kayak Saint Palais le 9 Juillet 2017

Pierre , Jean, Patrick, Corinne et Ghislaine sont  au rendez vous au CNR à 9 h pétante direction Saint Palais .

Les bateaux sont débarqués et le temps que Pierre aille garer le camion…. nous sommes sur l’eau à 10 h.

Après avoir parcouru les 10 km en 1h30 pour arriver  sur la langue de sable qui ferme Bonne Anse, Pierre, Patrick et Jean décident d’aller voir de plus prés les vagues qui déferlent  en haute mer vers la pointe de la Coubre. Jean se sacrifie et reste avec Corinne et Ghislaine… Sécurité Sécurité…

Vers midi, nos deux surfeurs reviennent (certains ont une horloge dans leur estomac..) un peu désappointés les vagues étaient vraiment trop grosses et croisées…..Nous revenons  pique-niquer auprès de notre arbre habituel (un arbre énorme qui a sûrement échoué là en tombant d’un bateau ou en traversant l’Atlantique….).

Notre pique-nique s’est terminé par un gâteau raté mais la faim l’emporta, il se mangea quand même… Les hommes ont fait une petite sieste et Corinne a pris un bain.

Pour repartir, Jean nous suggéra de partir en empruntant un petit chenal qui sortait sur la mer  et nous a permis de sortir facilement en coupant les déferlantes.

Le retour s’avéra plus difficile, la marée et le vent était avec nous mais contrariaient le courant de la Gironde. La mer était formé d’une houle courte qui nous empêchait d’aller vite et droit.

Avant d’arriver à Saint Palais, nous avons admiré la villa Primavéra, «folie» du  20eme siècle transformée en hôtel, puis  nous avons atteint le Pont du Diable que Pierre et Patrick se sont amusés à passer dans les deux sens pendant que les autres faisaient un grand tour pour éviter les remous.

Arrivés sur la plage, nous étions tous un peu fatigués : en rangeant les bateaux sur la remorque, Pierre est tombé en s’entravant sur un autre et Jean a envoyé sa pagaie sur la tête de Patrick…

Pierre a décidé d’aller tous se relaxer avec une bonne bière sur la terrasse du café qui surplombait la plage. La vue était splendide la mer, la plage, les sirènes….

Le ciel orageux en arrivant s’était  dégagé, il fallait repartir …. Encore un belle journée de navigation…..

Ghislaine.

balade en kayak

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer